Une wedding planner, avant ou après la recherche de lieu ?

Home / Mariages / Une wedding planner, avant ou après la recherche de lieu ?

Souvent, les futurs mariés se pose la question: une wedding planner, c’est avant la recherche et le choix du lieu de réception, ou après ?
En soi, je dirais que c’est avant. Une wedding planner, ou organisatrice de mariage, est là pour vous orienter, vous conseiller, vous créer le mariage de vos rêves et forcément cela passe en tout premier par le lieu de réception car c’est le reflet du style de votre mariage.

Une wedding planner saura quel lieu de réception vous proposer grâce à tous ce que vous lui aurez confié sur vos désirs, vos goûts, vos attentes et surtout votre budget. Quelques exemples:
– Vintage, convivial, une atmosphère chaleureuse et avec du cachet => la wedding planner vous proposera un Mas ou un Domaine en pierres et poutres en bois, niché au cœur de la Provence.
– Grandiose, chic, avec une histoire => l’organisatrice de mariage saura que c’est un château classé ou encore un prieuré qu’il vous faut.
– Atypique, classe et que l’on puisse moduler comme on le souhaite => une wedding planner vous emmènera dans des lieux insoupçonnés pour une réception de mariage, comme une chapelle troglodyte.
– Un lieu rêvé pour un mariage hivernal, avec la magie de la neige et pouvoir aussi profiter des sports d’hiver => et bien allons dans une station de ski réputée, dans un chalet d’altitude convivial ou encore dans un hôtel de luxe en Savoie ou Haute-Savoie

organisation de mariage, wedding planner, wedding planner Provence, wedding planner Arles, organisatrice de mariage Arles, wedding planner marseille, organisatrice de mariage marseille, wedding planner in France, wedding planner South in Franc,  organisatrice de mariage sud de la France, organisation de mariage Iles sur le Sorgues, organisation de mariage Drôme Provençale, wedding planner Drôme Provençale

Mariage Château la Beaumetane – J’ai 2 Amours – wedding planner

En somme, là où vous vous échinerez à chercher et vous renseigner sur un lieu de réception afin que tout convienne à vos critères (région, capacités d’hébergement ou non, professionnels imposés ou non, tarifs…), une wedding planner sera forte de propositions et saura tout de suite où vous orienter, car c’est dans ses attributions. Elle vous fera découvrir des lieux d’exception, des villas privées ou autres, dont elle dispose dans son carnet d’adresses. De plus il faut savoir que certains lieux ne font pas de publicité sur la toile et c’est souvent qu’ils donnent leur adresse à une wedding planner avec qui ils travaillent en toute confiance.

Voilà pourquoi choisir de passer par une wedding planner, basée en Provence ou ailleurs, avant de rechercher votre lieu de réception idéal, est la bonne solution. Vous y gagnerez un temps précieux, une grande tranquillité d’esprit et garderez votre énergie pour les visites qu’elle vous aura prévues. Ce qui vous permettra d’apprécier et d’aborder en toute sérénité cette étape très importante de vos préparatifs.

mariage à la montagne, mariage à Chamonix, mariage à La Clusaz, organisatrice de mariage à Chamonix, wedding planner à Chamonix, wedding planner la Clusaz, organisatrice de mariage La Clusaz, wedding planner pour mariages d’hiver, mariage à la neige, wedding planner savoie, organisatrice de mariage Haute Savoie, wedding planner Haute Savoie, mariage dans une station de ski, mariage dans un chalet d’altitude, mariage au ski

Bien évidemment, il m’arrive d’avoir des futurs mariés qui viennent me rencontrer en ayant déjà leur lieu de réception, pour lequel ils ont eu un véritable coup de cœur et qu’ils ont souhaitaient retenir pour leur date, avant que d’autres jolis couples ne le réserve.
Cela n’empêche pas d’avoir besoin d’une organisatrice de mariage à leurs côtés pour tout le reste des préparatifs. Effectivement, outre le fait de créer une scénographie et donner un fil conducteur à votre mariage, votre wedding planner vous présentera bon nombre de professionnels avec qui elle travaille (traiteur, wedding designer, robes de mariées, costume du marié, location de matériel…) pour tout le reste des préparatifs, ainsi que la coordination du jour J.

A cette question je répond donc que oui, c’est préférable de faire appel à une wedding planner AVANT la recherche du lieu de réception, mais qu’il est quand même possible de faire appel à son expertise et ses services après que vous ayez trouver votre lieu idéal.

Mariage à la neige – J’ai 2 Amours – Wedding Planner

mariage en Provence, mariages, mariages dans les Alpilles, organisatrice de mariage aux Baux de Provence, organisation de mariage dans les Alpilles, wedding planner Maussane les Alpilles, wedding planner Baux de provence, wedding planner Saint Rémy de Provence, wedding planner Aix en Provence